Conférence de Presse SFP

Dans le cadre du Congrès de la Société française de pédiatrie (SFP) et de l’Association des Pédiatres en Langue Française (APLF) au Palais des Congrès – Porte Maillot les 19,20 et 21 juin 2019 
Conférence de presse de la Société française de pédiatrie 
« La pédiatrie se rassemble à Paris du 19 au 21 juin » 
Mercredi 19 juin 16h00 à 17h00 Salle 201 – Paris 
 
Intervenants : Pr Christophe DELACOURT et Pr Patrick TOUNIAN 
 
La Société française de pédiatrie (SFP) et l’Association des pédiatres en langue française (APLF) organisent leur congrès commun à Paris, 9 ans après leur dernière édition dans la capitale. Rendez-vous incontournable des professionnels de la pédiatrie, environ 3000 pédiatres francophones de tout mode d’exercice (ambulatoire, communautaire, hospitalier) sont attendus. 
Plus de 300 intervenants experts vont pendant 3 jours communiquer sur une multitude de thématiques liées à la médecine de l’enfant à travers l’organisation de tables rondes, mises au point, ateliers, pas-à-pas, controverses, communications libres proposés aux congressistes. 
Rencontres, échanges, débats et transmissions seront ainsi à l’honneur sur les données les plus récentes de la recherche en Pédiatrie et les réflexions les plus actuelles liées à la qualité des soins prodigués aux enfants. 
« Le programme a été élaboré sous l’égide du Conseil Scientifique de la SFP. Vingt-cinq groupes de spécialités et de surspécialités pédiatriques ont fait leurs propositions pour produire un programme riche et diversifié, avec un réel effort de transversalité sur le plan scientifique mettant en avant notre collaboration quotidienne. Ce congrès a pour ambition de refléter le formidable dynamisme de notre profession et de renforcer nos liens avec tous les pays francophones.» explique le Pr Patrick Tounian, Président du congrès 2019. 
A l’occasion de ce congrès, la SFP et l’APLF ont le privilège d'accueillir Monsieur Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé en charge de la mise en place de la stratégie pour la protection de l'enfance. 
« La participation de Monsieur Adrien TAQUET lors de notre congrès témoigne de l'importance que représente la santé de l'enfant pour nos tutelles. Lors des élections présidentielles en mai 2017, la SFP avait fait plusieurs propositions pour la santé de l'enfant et il nous semble particulièrement intéressant de faire le point sur les actions mises en place et les projets à venir " annonce le Pr Christophe Delacourt, Président de la SFP. 
Intervenants à la conférence de presse : 
Président du congrès et Président de l’APLF : Pr Patrick TOUNIAN, Service de Nutrition et Gastroentérologie Pédiatriques, Hôpital Trousseau, Paris 
Président de la SFP : Pr Christophe DELACOURT, Service de Pneumologie Pédiatrique, Hôpital Necker, Paris 
Pour plus d’informations 
Relations Presse : Isabelle PETIT - Isabelle.petit@ap-hm.fr 
Le programme détaillé de l’événement est disponible sur https://www.congres-pediatrie.fr/ 
__________________________________________________________________________________ 
A propos de la Société française de pédiatrie (SFP) 
La Société française de pédiatrie pour objectifs majeurs de : Promouvoir toutes initiatives en faveur de la santé de l’enfant et de l’adolescent ; Favoriser la collaboration et les échanges entre les pédiatres des différents modes d’exercice ; Contribuer à la réflexion sur la formation initiale et continue des pédiatres et des généralistes ; Promouvoir la recherche ; Favoriser l’égal accès à des soins de qualité et mener des actions d’information et de prévention ; Constituer un organisme de référence pour les pouvoirs publics ; Représenter la pédiatrie française à l’étranger et développer les échanges internationaux.