Fondation Altran

Créé en 1982, Altran est le leader européen du conseil en innovation.

Le groupe est organisé en un réseau de plus de 130 sociétés de conseil autonomes réparties dans 14 pays à travers le monde.

Altran, unique en son genre

Unique parce que tous ses consultants excellent dans leurs domaines de compétence respectifs. Les ingénieurs bien sûr, qui s’illustrent dans toutes les spécialités techniques mais aussi les experts du conseil en management, en stratégie ou en finances.

Unique ensuite parce que les femmes et les hommes qui composent le groupe mènent, partout dans le monde, des projets pour des clients représentant tous les secteurs économiques : aéronautique, télécommunications, automobile, banque, spatial…

Unique enfin parce que ces projets couvrent tout le cycle de vie d’un produit : stratégie, réponse à appels d’offres, recherche fondamentale, recherche appliquée et développement, préparation de l’industrialisation, production, activités après-vente…

Altran ambitionne de devenir, à l'horizon 2005, le premier groupe mondial de conseil en innovation, avec 40 000 ingénieurs dans le monde.

Innovation technologique au service de l'intérêt général

L'homme réparé (Prix 2007)

Cette année, la Fondation Altran pour l'Innovation a lancé son Appel à Candidatures le 02 Octobre 2006, autour du thème "L'homme réparé, l'innovation technologique au service de l'intérêt général" .

Le lauréat bénéficiera d'un an d'accompagnement technologique et de conseil réalisés par les experts d'Altran. Ceux-ci accompagnent le lauréat à chaque étape de développement de son projet et s'appliquent à le faire aboutir.

Un an d'accompagnement technologique et de conseil offerts par Altran

Le dossier de candidature, le réglement et le calendrier du prix sont disponibles depuis le site Internet de la Fondation Altran pour l’Innovation : http://www.altran-foundation.org/, et doivent impérativement être retournés avant le 27 Mars 2007  à minuit.

Tél : +33 1 44 09 54 47 – fax : +33 1 44 09 54 40

E-Mail : candidat@fondation-altran.org

Fondation Altran pour l’Innovation
251 bd Péreire - 75017 Paris – France

Innovons ensemble pour l’intérêt général

Le lauréat 2007 est le Pr José-Alain Sahel pour les prothèses rétiniennes : cliquer ici

Date : 
Dimanche, 5 Mai, 2013
Type: