Prix de la recherche clinique en pédiatrie de la Francophonie

Objectif

Encourager les vocations à la recherche clinique en pédiatrie en récompensant des travaux publiés dans ce domaine par des  francophones âgé(e)s de moins de 40 ans, quels que soient leur pays et leur profession.

Principe

Un jury désignera 3 lauréats annuels qui recevront chacun un prix d’un montant de 1000 euros. Un prix portant la mention ‘‘Médicament chez l’enfant’’ sera remis par le Groupe Enfant et Médicament de la Société Française de Pédiatrie et récompensera un travail d’évaluation du médicament chez l’enfant. Un prix portant la mention ‘‘Pédiatrie Ambulatoire’’ sera remis par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire et récompensera un travail concernant la prise en charge ambulatoire des enfants. Un prix portant la mention ‘‘Epidémiologie’’ sera remis conjointement par l’Association des Pédiatres de Langue Française et le Groupe de Recherches Épidémiologiques en Pédiatrie pour un travail de nature épidémiologique à l’exclusion des 2 autres catégories.

Candidatures et travaux éligibles

Toute personne âgée de moins de 40 ans au 31 Décembre 2008 peut présenter sa candidature. L’article qui fait l’objet de la candidature doit avoir été publié en 2008 dans une revue à comité de lecture en langue anglaise ou française. Le candidat doit être premier signataire de l’article. Seuls les articles concernant des travaux de recherche clinique sont éligibles. Les travaux faisant appel majoritairement à des sciences non cliniques ne sont pas recevables.  Les principaux critères d’évaluation des candidatures seront l’originalité du travail, ses retombées cliniques potentielles et sa rigueur méthodologique.

Constitution des dossiers de candidature

CV d’une page avec coordonnées complètes du candidat et pdf de l’article faisant l’objet de la candidature.

Date limite de candidature :  15 Avril 2009

Renseignements et envoi des dossiers de candidature

Dr M. Chalumeau, Secrétariat du Groupe de Recherches Épidémiologiques en Pédiatrie

e-mail :  martin.chalumeau@svp.aphp.fr

Date : 
Mercredi, 15 Avril, 2009
Type: 
Mise en Avant: 
NON