Congrès Annuel de la SFP

Bienvenue au Congrès 2018 de Pédiatrie !

L’ensemble des sociétés de Pédiatrie se réunissent à Lyon du 24 mai au 26 mai 2018 !
Comme il y a 4 ans, toutes les composantes de la Pédiatrie ont décidé de travailler ensemble pour construire un congrès commun : Association Des Anesthésistes-Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Française, Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, Association Française d'Oto-Rhino-Laryngologie pédiatrique, Société Française de Chirurgie Pédiatrique, Société Française des Cancers de l’Enfant, Société Française de Dermatologie Pédiatrique, Société Française d’Imagerie Pédiatrique et Prénatale, Société Française de lutte contre les Cancers de l’Enfant et de l’adolescent, Société Française de Néonatologie, Société Française de Pédiatrie, et Société Française d’Orthopédie Pédiatrique, et Société Francophone d'Urologie Pediatrique et de l'Adolsecent.
Ce congrès ne sera pas la simple juxtaposition des thèmes portés par ces différentes sociétés, mais bien des échanges entre tous les partenaires, grâce à un programme transversal construit par un conseil scientifique commun.
La richesse et la diversité du programme traduisent ces efforts collectifs. Ce congrès proposera ainsi 60 Tables Rondes, 25 Ateliers, 34 Mises au point et 18 nouveaux Pas-à-Pas, sur des thèmes communs à plusieurs sociétés. Les efforts entrepris depuis les dernières années vis-à-vis des plus jeunes se poursuivent : séances de communications orales, e-posters, prix de recherches et… la deuxième édition du concours de simulation. Nous souhaitons que ce Congrès reflète une Pédiatrie moderne, dynamique, riche de sa diversité.
Lyon est une ville de Congrès très agréable. Le Vieux-Lyon figure au patrimoine mondial de l’humanité car il est le plus grand ensemble architectural Renaissance au monde. Mais vous y découvrirez bien d’autres lieux, des vestiges antiques de Fourvière aux défis architecturaux de Confluence, du Musée des Tissus au Musée d’Art Contemporain, des murs peints de la Croix-Rousse aux quais du Rhône et de la Saône, des bouchons aux grandes tables des chefs étoilés, et vous pourrez rallier ces points en vélo-taxi ou en vélo’V, en vaporetto ou en métro, en tram ou en funiculaire, mais aussi à pied…
Bon congrès et bon séjour à toutes et tous !

Lien vers le site Congrès : https://www.congres-pediatrie.fr/

Prs Olivier Claris et Pierre Cochat, co-Présidents du Congrès
Pr Agnès Linglart, Présidente du Conseil Scientifique

Congrès précédents :

Retrouvez tous les numéros téléchargeables  "Abstracts Congrès" et les numéros "Pas à Pas" édités par Elsevier Masson sous couverture  des "Archives de Pédiatrie" : ici