Médecin Pédiatre H/F

Le SESSAD Michel ARTHUIS recherche un :

Médecin Pédiatre (H/F)

CDI – 0.5ETP

 

Le SESSAD Michel Arthuis assure l’accompagnement de 68 enfants et adolescents en situation de handicap moteur, en matière de soins, de rééducation et d’éducation spécialisée sur le lieu de vie et en établissement scolaire du jeune.

 

Le médecin pédiatre de l’établissement (H/F) assure les missions principales suivantes :

  • Prescriptions, coordination, contrôle et évaluation des soins, en accord avec les parents et en concertation avec les médecins impliqués.
  • Avis médical d’admission après étude des dossiers de candidature, entretien avec les parents et examen de l’enfant.
  • Avis médical en vue de l’orientation des jeunes
  • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre des projets individuels des jeunes, des projets de service et du projet d’établissement.
  • Réflexion avec les équipes sur l’évolution des actions et moyens de l’établissement, en fonction de la démographie des enfants accueillis et de l’évolution des modalités de soins et de prise en charge.
  • Information médicale et  scientifique des équipes paramédicales (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues)

 

Profil recherché :

Médecin pédiatre ou neuro-pédiatre, Il/elle a une connaissance approfondie du handicap moteur et des troubles du développement de l’enfant de la naissance à l’adolescence.

Une bonne connaissance de la neurologie, de l’orthopédie infantile et de l’éducation thérapeutique, est souhaitée.

 

Les candidatures sont à adresser avec CV à : Madame Nicole NATAT /  Mail: rh@association-notre-dame.org  Tél : 01 41 92 07 54.

Date de Début: 
Lundi, 22 Janvier, 2018
Date de Fin: 
Jeudi, 22 Mars, 2018