Recommandations officielles

Fiche Mémo HAS pour la prise en charge des otites moyennes aiguës purulentes de l'enfant de plus de 3 mois (Novembre 2016)

Fiche Mémo HAS pour la prise en charge des sinusites de l'enfant (Novembre 2016)

Fiche Mémo HAS pour la prise en charge de la rhino-pharyngite et de l' angine de l'enfant (Novembre 2016)

L'HAS vient de publier 3 fiches mémo sur la prise en charge de la rhinopharyngite et de l'angine, des sinusites et des otites de l'enfant.Le but de ces fiches mémo est de favoriser la prescription appropriée d’antibiotiques, afin de diminuer les résistances bactériennes pouvant conduire à des impasses thérapeutiques. Le choix de l’antibiotique, sa dose et sa posologie sont les éléments à prendre en compte pour une prescription adaptée.

Diabetes in children and y Diabetes in children and young people oung people Quality standard Published: 14 July 2016

Recommandation de Juillet  2016 sur le diabète de l’enfant, une reprise complète sur les éléments d’évaluation de la prise en charge selon le guideline NICE august 2015 « Diabetes (type 1 and type 2) in children and young people: diagnosis and management »

Prise en charge de la fièvre chez l'enfant. Recommandations 2016 (HAS)

Ces recommandations concernant la prise en charge de l'enfant fébrile (hors prise en charge étiologique) ont été publiées par l'HAS le 12 octobre 2016 et sont le produit d'un travail collaboratif entre l'AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire), la SFP, le CNPP (Conseil National Professionnel de Pédiatrie), le Collège de Médecine Générale, la DGOS (Direction Générale de l'Offre de Soins) et l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de s

Protocole National de Diagnostic et de Soins (PNDS) Maladie et syndrome de moyamoya de l'enfant et de l'adulte. HAS. Août 2016.

L'objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d'expliciter pour les professionnels de santé la prise en charge optimale et le parcours de soins de la  maladie et du syndrome de moyamoya. . HAS. Date de mise en ligne:  Août  2016.

Centre de référence des maladies vasculaires rares du cerveau et de l'oeil (CERVCO). Centre national de référence des AVC de l'enfant.

Protocole National de Diagnostic et de Soins (PNDS) Mucopolysaccharidoses. HAS. Août 2016.

L'objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d'expliciter pour les professionnels de santé la prise en charge optimale et le parcours de soins d'un patient atteint de Mucopolysaccharidose.. HAS. Date de mise en ligne:  Août  2016.

Filières de Santé Maladies Rares.  Groupement Maladies Héréditaires du Métabolisme (G2M).

Protocole National de Diagnostic et de Soins (PNDS). Maladie de Pompe. HAS Août 2016.

L'objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d'expliciter pour les professionnels de santé la prise en charge optimale et le parcours de soins d'un patient atteint de la Maladie de Pompe. HAS. Date de mise en ligne:  Août  2016.

Filières de Santé Maladies Rares. Filière neuromusculaire (Filnemus). Groupement Maladies Héréditaires du Métabolisme (G2M).

Pages

S'abonner à RSS - Recommandations officielles