Recommandations officielles

Recommandations de bonne pratique HAS : autisme enfant et adolescent

Une inquiétude des parents concernant le développement de leur enfant, notamment en termes de communication sociale et de langage, ou une régression des habiletés langagières ou relationnelles sont les principaux signes d’alertes qui font suspecter un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Contraception chez l'adolescente

Cette fiche mémo, fondée sur les recommandations les plus récentes, fait partie d’un ensemble de fiches mémo concernant la contraception et complète plusieurs documents sur ce thème produits par la HAS. Elle est un outil pour le professionnel de santé afin de mieux aider les femmes/les hommes à trouver la méthode de contraception qui leur convient le mieux à une période donnée de leur vie.

Diagnostiquer les cas de bébé secoué et poursuivre la mobilisation contre les maltraitances infantiles. HAS

La maltraitance des enfants, enjeu de santé publique majeur, reste un phénomène méconnu des professionnels de santé. Or, par leurs contacts réguliers avec les enfants et les familles, ils occupent un rôle clé pour repérer les situations de maltraitance et déclencher des actions de protection et de soins à l’égard des victimes.

Pages

S'abonner à RSS - Recommandations officielles